vendredi 25 mai 2007

1984

Si Sarkozy considére l'élection présidentielle comme un référendum à son projet de réformes.

Si l'opposition est réduite à néant, autant par sa propre stupidité que par les manoeuvres politiques de Sarkozy et de ses pseudos ouvertures ministèrielles (les chefs de cabinet de ces derniers ont quand même été choisi par l'Elysée...).

Si la télévision, la radio et la presse écrite sont en majorité à la solde du chef de l'état.

Alors où réside le contre pouvoir ?




Mais bon il y a pire...
Juppé est ministre de l'écologie...

mardi 8 mai 2007

Sarko président ! Sarko président !

"Dans son livre paru en 2000 et intitulé "Libre", il se disait convaincu que la place des délinquants en col blanc n'était pas en prison. Il préconisait une réforme dans ce sens.
On se réjouit déja au MEDEF et dans les grands cabinets d'affaires des discrets travaux de la commission des lois du Sénat (sous la présidence du sénateur UMP de Seine et Marne Jean-Jacques Hyest ) qui prépare la réforme des prescriptions au pénal et au civil, notamment en matière d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance. Sous couvert de simplification de la loi, il s'agirait en réalité d'obtenir que les abus de biens sociaux soient prescrits cinq ans aprés les faits, instruction comprise.
Or aujourd'hui un PDG peut-être poursuivi de nombreuses années aprés avoir commis des indélicatesses puisque la prescription de 3 ans court seulement à partir de la découverte des faits. La durée des instructions financières exédant souvent 5 ans, les avocats d'affaires n'auront qu'à multiplier les recours pour que leurs clients soient hors d'atteinte !"
Article paru dans Marianne, on va essayer de vérifier ces dires en lisant "Libre"

lundi 7 mai 2007

Une seule chanson en tête ce matin dans le métro

"Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité."

Les français n'ont aucune logique de vote, aucune réfléxion, juste un devoir civique instantané et superficiel pour X ou Y. Aucune mémoire.
Le bilan du gouvernement de droite depuis 10 ans est catastrophique et tout le monde le sait. Sauf lorsque Jospin était premier ministre et qu'il faisait baisser le chomage.

- Le 1er juin 1997, l'assemblée nationale passe à gauche, suite au bilan Juppé (qui a été condamné a dix-huit mois de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d'inéligibilité).
- Le 28 mars 2004, 21 régions sur 23 passent à gauche, suite au bilan raffarin
- Le 29 mai 2005, 54,68% des français votent NON au référendum européen, suite au bilan de Chirac (régulièrement évoqué dans huit affaires judiciaires impliquant notamment la Mairie de Paris (Emplois fictifs de la Mairie de Paris, Financement occulte du RPR, Cassette Méry, HLM de Paris, Frais de bouche etc).

Mais là, les français revotent à droite... incompréhensible !
Je sais que le PS n'a pas été l'exemple à suivre mais de là à faire confiance à la droite...

dimanche 6 mai 2007

Aaaah la culture française d'aujourd'hui...

Johnny Hallyday
Doc gyneco
Didier Barbelivien
Enrico Macias
Gilbert Montagné
Jean-Marie Bigard
Basile Boli
Richard Virenque
Faudel

Ca prête à rire quand même...
Vive la France moderne qui va de l'avant !

6 mai 2007

Elysée rime désormais avec enculé...
Sans cracher sur la démocratie, ce président n'est pas le mien.

Dix ans de droite complètement merdique, les gens gueulent à tout va, la france va mal, mais apparement on aime ça car, dans un manque de discernement hallucinant, on vote pour le gouvernement sortant. C'est reparti pour 5 ans, mais en pire...

Bonne semaine de 45 heures à tous !

samedi 5 mai 2007

le médecin malgré lui par La fabrique à théatre...

...dans le cadre du festival "Eclats baroques".

Depuis le balcon, avant même que le rideau se lève, l'écrin boisé et fort authentique qu'est le théatre Ranelagh nous plonge déjà et sans difficulté au XVIIe siècle. Puis le rideau s'ouvre et le diamant se dévoile.
Les mauvaise langues diront qu'un "Médecin malgré lui" ne brille plus depuis longtemps et que la comparaison la précieuse pierre est fort déplacée. Que ces langues se nouent et tombent !
Le théatre baroque est bien au théatre ce que le diamant est au monde minéral !
Avec cette pièce jouée comme du temps de Molière, l'espace en 3 dimensions n'est plus, nous sommes devant un théatre de marionette, avec des acteurs en ligne et jouant face au public. Si on ajoute à cela un language souligné par un code aux milles merveilleux gestes, la pièce apparait alors comme plus vivante, plus profonde, plus pertinente et complétement dédié au public.
Après une pièce baroque comment retourner voir une pièce jouée de manière comtemporaine ?
Au delà du style, on rit énorment avec ce médecin malgré lui, les acteurs sont fantastiques, on ne comprends pas d'ailleurs comment la salle ne peut ne pas être pleine. A voir ABSOLUMENT !!!

La bande-annonce du festival avec le large extrait du "Médecin malgré lui"
c'est ici