mardi 17 avril 2007

Rires du jour

Extrait de la profession de foi de Sarko reçu dans ma pitite boite aux lettres :
"Avec l'Euro qui a fait augmenter les prix, les salaires qui sont trop bas, le logement trop cher, les impots qui sont trop élevés, le pouvoir d'achat baisse dans notre pays.
C'est pourquoi...."

Alors là, on s'attend à une reconnaissance financière, un coup de pouce, une petite B.A du gouverment futur. Mais non. La solution de Sarkozy a tous ces problèmes c'est :

"C'est pourquoi les heures supplémentaires seront toutes rémunérées au moins 25% de plus...()...afin qu'en travaillant plus, vous puissez gagner vraiment plus"

Mais c'est plus que risible non ? Si on est dans la panade aujourd'hui, c'est parce que les gens ne travaillent pas assez. La seule solution qu'on leur propose c'est de travailler plus, pour toucher 25% en plus !! C'est complètement irréel, surtout pour ceux qui se tuent déjà au travail. Et la ligne suivante est encore plus hallucinante :

"Je demanderais aux entreprises de faire un effort sur les salaires"

Merci c'est trop généreux de votre part, si vous leur demandez gentillement effectivement peut être que...

Que faire des chomeurs, retraités ou handicapés qui ne pourront pas faire d'heures sup' ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La facilité d'accès des armes à feu a certainement été un facteur aggravant lors de cette tragédie. Mais Cho Seung-Hui avait une maladie mentale; comment les États-Unis aident-ils ceux qui souffrent de cette façon? À mon avis, elle est là la question principale.

J'ai écrit un texte sur le sujet sur mon blogue, si ça vous intéresse.

Peter Moutarde a dit…

Effectivement, l'aspect médical du système américain n'est pas le plus aidant, et Louis ton article est pertinent.
Je rajouterais qu'il me vient à l'esprit le film "les valeurs de la famille Adams" avec les scènes dans le camp de vacances où une caricature du fossé entre enfants de riches et enfants de pauvres était dénoncé. Dans le film cela prêtait à rire mais la caricature s'atténue pour se rapprocher de la réalité.
Le fossé au Etats-Unis entre les deux est tel qu'en rajoutant un peu c'est qui le plus beau, le plus fort, le plus américain, ne doit pas aider non plus.